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Certifiez vos compétences transversales, valorisez votre parcours !


6 compétences peuvent aujourd'hui être certifiées avec le Certificat de Compétences en Entreprise :


- Mener une négociation commerciale
- Animer une équipe
- Manager un projet
- Exercer la mission de formateur
- Exercer le rôle de tuteur
- Gérer la paie

Vous êtes salariés d'entreprise ou demandeur d'emploi ?

Le CCE vous permet valoriser vos compétences, de développer votre employabilité, de poser une première étape de VAE et de sécuriser votre parcours professionnel.

Vous êtes Dirigeants d'entreprise ou responsable de la fonction RH ?

Le CCE est un nouvel outil au service de la gestion de vos ressources Humaines !
Il vous permet d'identifier et de valoriser une ou plusieurs compétences clés en interne, d'évaluer les compétences acquises, motiver et fidéliser vos collaborateurs, de sécuriser les parcours professionnels et de finaliser un engagement qualité.

Le Certificat de Compétences en Entreprise est une certification reconnue, délivrée par CCI France et son réseau de Chambre de Commerce et d'Industrie de France.

6 CCE sont aujourd'hui recensés à l'inventaire des certifications et habilitations de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) et sont donc éligibles à une période de professionnalisation. En Région Auvergne Rhône-Alpes ils sont sur la liste des certifications retenues par le COPAREF et donc éligibles au CPF .

Consultez nos autres certifications délivrées par la Cci de Grenoble ! :

Maîtriser les compétences socle en situation professionnelle

  • Réaliser une activité professionnelle
  • Fonctionner en équipe
  • S'organiser et adapter son action en fonction des situations rencontrées

Domaine « communiquer transmettre »

  • Traiter de l’information orale
  • Traiter de l’information écrite
  • Préparer et transmettre des informations au client interne/externe
  • Travailler en équipe dans l'intérêt du client  interne/externe
  • Exercer la mission  de formateur en entreprise
  • Exercer le rôle de tuteur en entreprise

Domaine « développer »

  • Prospecter
  • Prospecter par telephone
  • Mener une negociation commerciale
  • Mener une vente sedentaire ou telephonique
  • Suivre et fideliser la clientele
  • Contribuer à l'amelioration de la qualite de service au client (interne/externe)
  • Offrir et maintenir un service au client (interne/externe)
  • Etablir et faciliter la relation avec le client (interne/externe)
  • Résoudre des problèmes dans l’intérêt du client interne/ externe
  • Diagnostiquer un dysfonctionnement
  • Organiser et suivre les achats
  • Traiter les achats

Domaine « gérer»

  • Traiter des documents relatifs aux biens et services
  • Gérer des stocks d'articles et en assurer leur suivi
  • Gérer l’utilisation des moyens financiers
  • Analyser les coûts liés à la maintenance
  • Développer les interventions de maintenance corrective
  • Assurer le suivi de la trésorerie de la structure
  • Gérer les comptes fournisseurs
  • Gérer les comptes clients
  • Enregistrer les operations de réglement fournisseurs au comptant et à crédit
  • Enregistrer les operations de reglement clients au comptant et à crédit
  • Gérer la TVA
  • Traiter les informations relatives aux immobilisations
  • Gérer la paye
  • Traiter les régularisations d’inventaire
  • Etablir les documents de synthèse comptable
  • Gérer les relations avec les banques
  • Gérer la trésorerie
  • Analyser un compte de resultat et un bilan
  • Prendre des decisions financières adaptées sur du long terme

Domaine « manager »

  • Définir la stratégie de l'entreprise dans son domaine d'activité pour atteindre les objectifs fixés
  • Concevoir et suivre un plan d'action dans son domaine d'activité pour repondre aux objectifs stratégiques
  • Mettre en place un plan d'action
  • Animer une équipe de travail
  • Optimiser l'utilisation des ressources
  • Veiller aux conditions de travail et de sécurité dans son environnement professionnel
  • Résoudre des problèmes
  • Evaluer et développer les compétences d’une équipe
  • Contribuer au developpement de l'équipe et des collaborateurs
  • Recruter des collaborateurs
  • Manager un projet
  • Exercer le rôle d’auditeur interne

Domaine « organiser »

  • Contribuer au deroulement efficace du travail du service
  • Contribuer a l’organisation d’événements professionnels
  • Organiser et animer une reunion

Domaine « produire »

  • Réaliser des opérations d’entretien courant
  • Exécuter la maintenance corrective et preventive
  • Entretenir les locaux et le matériel
  • Organiser le service et participer au maintien de la qualité
  • Réaliser une activité de production

Domaine « services à la personne »

  • Diriger une structure de services à la personne
  • Exercer une activité salariée pour une structure de services à la personne




Contact :

CCI Formation
04 76 28 29 28 |
cciformation@grenoble.cci.fr