Pour commencer

En résumé

Développez l'efficacité de votre équipe de saisonniers avec notre formation dédiée au pilotage et à la gestion d'équipe dans le secteur du tourisme. Apprenez à maîtriser les fondamentaux des missions d'un animateur d'équipe, à communiquer efficacement, à organiser les tâches et à évaluer les performances. Transformez votre leadership et assurez une saison réussie grâce à des compétences clés en management de saisonniers.

Objectifs

Maîtriser les fondamentaux des missions de l’animateur d’équipe de saisonniers.
Savoir communiquer, organiser et évaluer.

Participants

Dirigeant(e) de structure employant des salarié(e)s saisonnier(e)s.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du management d'équipe de salariés, salariés saisonniers ou emplois temporaires.
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.

Les add de la formation

Cette formation fait suite à la formation intitulée Recruter et intégrer du personnel saisonnier.

En détail...

Le contenu

1. Orienter

Donner du sens.
Analyser les profils de poste et accompagner.

2. Organiser

Distribuer les tâches en fonction des aptitudes.

3. Evaluer

Donner une place à l'évaluation dans son management.
Contrôler et redéfinir les axes de progrès.

4. Communiquer

Les 4 principes de base pour l'animateur d'équipe.

5. Mobiliser

Les axes de la motivation.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
L'alternance entre les approches théoriques et pratiques est soigneusement intégrée tout au long du programme. Les points théoriques sont suivis immédiatement par des activités qui permettent aux participants de mettre en pratique ce qu'ils ont appris. Cette approche cyclique favorise une compréhension plus profonde et une rétention accrue des connaissances, tout en assurant une application directe en entreprise.
Cette formation intègre aussi des approches pédagogiques dynamiques et interactives, axées sur les échanges entre pairs, l'analyse de pratiques professionnelles et, si appropriée, l'étude de cas réels d'entreprises. Ces méthodes favorisent un apprentissage collaboratif et appliqué, permettant aux participants de développer des compétences pratiques et de tirer parti de l'expérience collective.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

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